Acheter des actions en Bourse

Le système boursier et bancaire international est bien souvent un système opaque où il est plutôt difficile d’entrer. Cependant, nous vous proposons de découvrir les quelques bases afin de jouer en bourses et pour acheter des actions.

Comment fonctionne globalement le monde de la bourse ?

Acheter des actions

Acheter des actions

La valeur d’une action est le prix auquel on négocie la valeur sur le marché boursier. Globalement, ce cours dépend très fortement des voleurs de la valeur à partir de laquelle un vendeur va accepter de la vendre. C’est un système qui est en réalité comparable à celui des enchères. C’est également les résultats de la société sur laquelle vous jouez qui va influencer la valeur boursière. Il convient cependant de différencier les actions des obligations et enfin des Sicav. Généralement, on peut relever que ces titres désignent dans tous les cas des supports ou des titres d’investissement. Plus exactement, les actions sont des parts du capital d’une société qui est coté en bourse. Lorsque l’on achète des actions, il est ainsi possible d’en influencer sa gestion et il est donc possible de toucher des dividendes lors de la sortie des résultats annuels.

Acheter des actions en bourse, mode d’emploi

Lorsque l’on souhaite accéder au monde de la bourse binaire, il est nécessaire tout d’avoir d’ouvrir un compte titres ou encore un plan d’épargne actions avec chaqu’un des avantages mais également des inconvénients. Tout ce qui est en rapport avec la fiscalité est également un paramètre qu’il est important de bien juger. Il faut noter que le PEA ne vous ouvre cependant pas un accès à tous les titres mais aux actions françaises et européennes seulement. Ils sont intéressants si l’on souhaite investir sur du long terme. Plus exactement, le compte titre ne possède pas de plafond de placement avec un accès à tous les titres alors que le PEA possède un plafond de 150.000 euros pour une seule personne mais un plus fort avantage fiscal.

Une autre manière de jouer

Il existe également sur le net des plateformes qui vous permettront de trader sans pour autant passer par votre banque par exemple. La plateforme Plus500 ou encore ETX capital sont des brokers qui vous permettront d’acheter des actions facilement avec une interface accessible à tous les débutants. Pour jouer sur ses plateformes, il n’y a bien souvent pas de minimum requis pour commencer à jouer et les conditions d’obtention des actions sont souvent très intéressantes.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.