Broker d’option binaire régulé par l’AMF

Jouer de manière sécurisée et responsable est une chose qui est indispensable pour tous les joueurs de jeux en ligne et encore plus pour les joueurs d’options binaires. Pour ce faire, un grand organisme français qui s’appelle l’AMF régule tout ce qui est lié aux jeux en ligne en France.

Une régulation du marché

L’autorité des marchés financiers est un organisme français reconnu qui a pour vocation a réguler les marchés de la finance et des jeux en ligne. C’est en particulier elle qui contrôle les toutes les transactions boursières en France. Avec le développement d’internet, il est devenu une nécessité pour cette institution de s’adapter à la technologie qui l’entoure et à contrôler ainsi également les marchés liés aux options binaires.

Des mises à jour fréquentes

Broker d'options binaires régulé par l'AMF

broker agréé AMF

La grosse différence entre le marché financier classique et les sites internet d’options binaires est très certainement le taux d’actualisation du site. En effet, en moins de 1 semaine, un site internet proposant des options binaires peut passer sur liste noire alors que bien souvent, sur le marché financier classique, cette phase de blacklistage ne peut pas se produire avant plusieurs mois. Tous les mois, l’AMF publie ainsi des listes de mise à jour des sites internet qui proposent du trading d’options binaires et pour lesquels on peut effectivement avoir des doutes quant à la fiabilité. Bien souvent, comme l’annonce l’AMF, il ne faut pas se fier aux publicités qui sont souvent agressives et qui vous proposent des taux de gains impressionnants. La grande majorité des sites qui proposent des rendements très importants dans un délai plutôt court.

Quelques règles universelles

De manière générale, on peut relever qu’avant de s’engager dans les options binaires, il est important de bien vérifier que l’intermédiaire par lequel on passe propose bien un service fiable, sécurité et inscrit dans la liste des établissements qui sont autorisés à exercer en France. Si, après ces vérifications, vous ne trouvez pas l’établissement de jeu, il est alors conseillé de se tourner vers un autre site de jeu et donc à ne pas répondre aux différentes sollicitations du site.

Globalement, il est conseillé avant d’investir de bien vérifier que l’investissement proposé correspond aux attentes de l’investisseur en termes de rentabilité dans le temps. Plus exactement, méfiez-vous des sites qui vous propose un placement à plus de 15% car ils sont souvent affiliés à de la publicité mensongère.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.