Comment investir en bourse

Comment investir en bourse ?

La bourse à l’origine permettait de réaliser des échanges de bien de manière chiffrée, il s’agissait d’une bourse de commerce. De nos jours elle permet aussi l’échange entre les banques mais il est aussi possible de vendre et d’acheter les titres de nombreuses entreprises, de nos jours il s’agit de la bourse de valeurs. Il est ainsi possible de placer son argent pour aider les entreprises mais aussi pour en gagner. Ainsi comment bien investir en bourse ? Quelques conseils de bases.

Investir en bourse, les conseils :

Investir en bourse

Investir en bourse

Il est évident qu’en bourse il est important de prendre conscience de la valeur de l’argent car on ne se rend pas toujours compte des sommes échangées.
Ainsi il est nécessaire de garder son calme et d’agir de manière réfléchie. Un conseil qui peut paraître anodin mais la réflexion est la clé du succès. Apprenez à connaitre l’entreprise ! Quand vous achetez des parts dans une entreprise il est important également de se faire passer comme pour un employé de l’entreprise autrement dit intéressez vous à celle-ci suivez l’entreprise de près comme ses rapports annuels etc… Il est important également de repérer les entreprises compétitives et ce de manière durable. Des exemples simples comme Google ou encore Microsoft, c’est un avantage car celles-ci resteront compétitives même après plusieurs années. Prévoyez toujours une marge de sécurité concernant vos actions.
Il est nécessaire d’anticiper les changements et ainsi acheter des actions à des prix inférieurs.

Ne suivez pas la foule en bourse !

Il ne faut jamais foncer tête baissée en bourse comme annoncé ci-dessus il faut investir de manière raisonnée et ne pas suivre la foule. Avec ses conseils vous serez déjà prêt mentalement pour investir en bourse mais comment s’y prendre ? La première étape étant d’ouvrir un compte titre.
Un compte titré est ouvert par un professionnel de la finance comme votre banquier par exemple.
C’est avec ce compte titre que les transactions pourront être effectuées et de manière sécurisée.

Mais quelles sommes faut t’il investir pour commencer ?
La somme minimale conseillée pour investir en bourse est d’environ 2000 euros.
Avec cette somme ni conséquente ni trop faible vous permettra de vous placer sur plusieurs valeurs et ainsi espérer avoir des transactions rentables.
Il est à noter également que vous devez rémunérer votre intermédiaire, c’est pourquoi une somme trop petite ne serait pas avantageuse. Connaissez les entreprises, c’est une des règles d’or ! Ainsi pour commencer concentrez vous sur quelques valeurs pour pouvoir étudier régulièrement les changements et ainsi réagir quand il le faudra.

L’avantage de la bourse ? Les transactions sont très simples c’est à dire qu’un ordre peut être fait par téléphone mais aussi à l’écrit et bien sûr par internet. D’ailleurs vérifiez toujours que votre courtier ( la personne gérant vos transactions ) accepte le passage d’ordre par téléphone et à l’écrit car personne n’est protégé d’une panne d’internet, il est préférable de minimiser les risques.

Pour être informé des cours de la bourse de nombreux logiciels en ligne sont disponibles sur la toile. Ainsi vous avez toutes les chances de votre côté pour investir en bourse !

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Leave a Reply