Cours de l’Euro Dollar (EUR/USD) en direct

Graphique de l’EUR/USD en direct

Le trading en option binaire est un monde bien particulier puisque il vous permettra de faire des bénéfices relativement rapidement. Une des valeurs les plus traders actuellement est très certainement le cours du dollar avec celui de l’euro qui est historiquement une valeur bien particulière très appréciée des joueurs en bourse.

Le dollar et l’euro

Cours EUR / USD

Cours EUR / USD

Le cours de l’euro et du dollar est à la base influencé par les résultats économiques des deux pays que sont les états unis et les pays européens. Afin de comprendre le fonctionnement global de ce type de marché, il est nécessaire de bien connaitre l’actualité en rapport avec tout ce qui gravite autour de cette valeur. Par exemple, des décisions prises par la Fed qui est la réserve fédérale américaine sont des choses qui affectent fortement le comportement de l’euro face au dollar. Actuellement, les prévisions de croissance de la Fed permettent d’avoir un dollars fort par rapport à l’euro. Ainsi, la parité entre l’euro et le dollar accuse un repli de plus de 0,8% sur l’ensemble de la semaine dernière. De l’autre côté, les annonces de la Banque Centrale européenne qui montrent que les achats sont finalement moins importants que prévu des valeurs en Euro et ceci va nécessairement entrainer une baisse de la valeur de l’euro.

Des publications économiques

Les publications économiques sont elles aussi des éléments qui font varier le taux de change entre l’euro et le dollar. Par exemple, les inscriptions aux allocations chômage ou encore l’évolution des souscriptions des permis de construction permettent de faire varier la valeur de l’euro face au dollar et inversement. Ainsi, si ce type de publications apparait, il est fort probable que le taux entre l’euro et le dollar varie relativement fortement et bouge.

Une tendance à la baisse

La tendance actuelle pour le cours euro dollars est clairement à la baisse et ceci sur du court et du moyen terme. Cette chose va rester négative tant que la devise va rester en dessous des 1.3 dollars US. Globalement, beaucoup d’experts penchent également pour une évolution de ce type par la suite. Le mieux, dans ce genre de situation est de parvenir à fixer une valeur de retrait appelé aussi par certains experts un stop de protection. Il est actuellement conseillé de le placer autour des 1.29 dollar.
Comme nous venons de le voir, trader le cours du dollar est une chose qui demande beaucoup de connaissances pour parvenir à rentabiliser sa mise.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.