Eviter les arnaques en option binaire

Même si les options binaires sont des systèmes de trading qui sont vraiment simples, il est important de bien choisir son broker pour pouvoir en tirer le maximum de bénéfice. Au cours de ce article, nous vous proposons de découvrir les arnaques possibles au niveau des options binaires.

Les options binaires et les courtiers fiables

Eviter les arnaquesIl ne faut pas croire que tous les courtiers en options binaires sont là pour vous arnaquer. En effet, il existe principalement 3 sites qui sont régulés par l’AMF et qui sont vraiment reconnus. Le premier est IG Market qui est un broker qui ne vous garantit aucune arnaque. Ce courtier fiable est très efficace et tient principalement ses qualités de son honnêteté envers ses clients. C’est un broker qui est très bon marché et qui dispose d’une interface Iphone performante. XTB est aussi un très bon broker qui est autorisé dans une multitude de pays européens. Enfin, le site internet Option Web est reconnu par la Banque de France, ce qui en fait un des brokers les plus sur du pays et il a été également le premier courtier en option binaire à obtenir une licence à la Cysec.

Les erreurs à éviter en option binaire

Dans le monde des options binaires, il existe cependant plusieurs arnaques qu’il est important d’éviter. Tout d’abord, la première arnaque, la plus courante, est celle des fausses courbes. Ce type d’arnaque consiste à présenter de fausses courbes sur lesquelles les joueurs misent, ces courbes avantageant le broker. Une autre arnaque courante est liée au retrait des gains. En effet, les problèmes liés au retrait des gains sur les options binaires sont de plus en plus courant. Il faut globalement compter sur 15 jours minimum pour obtenir les gains lorsque l’on joue à des options binaires. Cependant, certains brokers ne vous permettent pas de retirer vos gains sous prétexte tout simplement que vous n’avez pas respecté les contrats qui ont été signés au début. Actuellement, le nombre d’arnaques sur les options binaires est relativement important et ceci implique donc que de moins en moins de personnes souhaitent y jouer. Afin d’éviter ceci, il est recommandé aux différents joueurs dans les options binaires de faire appel à des courtiers fiables et qui sont de confiances. Pour ce faire, l’AMF ou encore la Banque de France ont mis en place une liste qui permet de connaitre les courtiers faibles en options binaires.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.