Investir dans l’or en option binaire

Les valeurs refuges sont toujours un très bon moyen de préserver la valeur de son argent en temps de crise. Plus particulièrement, les investissements dans l’or sont très appréciés depuis quelques années.

Des possibilités multiples avec l’or

Contrairement aux idées courantes, il faut savoir que si l’or est un investissement rentable sur le long terme, il est beaucoup plus compliqué d’investir dans l’or lorsque l’on veut faire des bénéfices rapides. Comme en témoigne les récents résultats à ce sujet, l’or a perdu 6% au cours de 3 derniers mois à cause d’un afflux de liquidités qui n’a pas particulièrement réussi à maintenir à flot le cours des métaux.

Les moteurs de l’or

Le principal moteur de l’or actuellement est la défiance et tous les risques qui sont liés à une économie incertaine. Comme la dernière décennie a été plutôt néfaste au niveau économique, il convient de noter que le cours de l’or a grandement augmenté : il a sextuplé depuis 2001. Au cours de l’année 2012, le cours de ce métal a augmenté de 7%. Les principaux éléments extérieurs qui expliquent cela sont la crise financière, la baisse des taux et le repli du dollar.

Une valeur pas si refuge que cela

Investir dans l'or

Investir dans l’or

Avec une très forte volatilité, l’or est une valeur qui est actuellement très décriée. Beaucoup d’analystes sont en effet assez pessimistes sur l’évolution du cours de l’or. Le cours de cette valeur était de 1.753 dollars en 2013 alors qu’il était de 1.69 en 2012. Les plus pessimistes misent sur un recul de la valeur à 1.4 dollar dans le courant de l’année. Une petite minorité mise sur un cours à 2 dollars. Ce qui tirerait le cours à la hausse dans les prochains mois serait principalement la grosse demande de la Chine et de l’Inde à cause d’une forte dépréciation de la monnaie indienne. Il convient donc d’être assez prudent actuellement sur le métal jaune qui connait depuis peu un certain chamboulement car il oscille constamment entre une forte demande de certains pays qui boostent le cours  et d’un autre coté une tendance à la stabilisation du cours.

En conclusion, investir dans l’or est actuellement un placement qui peut être intéressant du moment que l’on en connait tous les risques et que l’on sait les mesurer. Cependant, d’autres placements comme celles des sociétés aurifères vous permettront certainement de faire des bénéfices plus durables et plus juteux que d’investir dans l’or directement.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.