Investir son argent

Trouver le bon investissement est devenu en quelques années une quête de tous les jours pour tous les français. Voici une petite revue des différents investissements qui s’offrent à vous actuellement. Vous apprendrez donc à bien investir votre argent en bourse.

Les investissements classiques

Investir son argent en bourse

Investir son argent

Il suffit de regarder dans les journaux et sur internet pour se rendre compte qu’il existe une grande variété d’investissements avec tous des qualités certaines et des défauts. L’investissement le plus apprécié des français dans le temps est très certainement le livret A. Longtemps à un taux de 2 à 2.5%, il est maintenant à 1% et est un placement qui est de plus en plus délaissé par les français en dépit du relèvement de son plafond il y a de cela quelques mois maintenant. Devenu peu rentable maintenant, beaucoup de français se sont tournés vers des placements plus complexes à gérer mais beaucoup plus rentable. Le placement dans de « la pierre » est un des plus prisés par les français. Tout d’abord, ceci vient bien souvent du besoin de sécurité de posséder son propre bien et d’avoir un logement a soi. C’est également un investissement assez juteux car il vous permettra de faire de belles plus-values pour peu que vous sachiez choisir le bon bien et que vous y preniez soin.

Les valeurs sures en investissement

En dehors des investissements classiques, les œuvres d’art, l’or ou encore les pièces restent de très bonnes valeurs refuges en temps de crise. Ils possèdent une valeur propre qui est très intéressante puisque il est rare d’avoir de mauvaises surprises avec ces investissements. Lorsque la bourse s’effondre par exemple, il est rare d’avoir un cours du l’or a la baisse. Les plus-values que l’on peut effectuer sur ce type de valeurs vont de 2% à plus de 15% sur 1 à 2 années selon la valeur investie et le type de marché ciblé.

La bourse a votre portée

En dernier lieu, la bourse binaire en ligne est un très bon investissement pour toutes les personnes qui souhaitent soit investir sur du long terme ou dégager des résultats rapidement. A noter qu’avec les options binaires, les rentrées d’argent sont très rapides. La plus grande difficulté de ce type d’investissement est qu’il demande des connaissances pointues et du travail afin de bien connaitre les valeurs dans lesquelles ont investi. Il existe des portefeuilles types qui vous permettront de trader des valeurs courantes avec des bénéfices limités alors qu’il vous faudra bien souvent vous faire votre propre portefeuille si vous souhaitez effectuer des bénéfices plus importants.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.