Investissement financier en bourse

Le marché financier a un grand impact dans l’économie moderne. Les entreprises cotées en bourse y trouvent des fonds pour augmenter leur capital financier et pour acquérir de nouveaux actionnaires. En ce qui concerne les particuliers, cela leur permet de diversifier leurs activités et gagner des revenues supplémentaires sur le marché des bourses. Tout le monde a une raison particulière de s’investir sur le marché des finances. Toutefois, l’investissement financier en bourse comporte aussi bien des avantages que des inconvénients.

Pourquoi effectuer un investissement financier en bourse ?

Investissement en bourseIl existe de nombreuses raisons qui poussent les particuliers comme les entreprises à s’investir sur le marché boursier. Ces raisons diffèrent d’une entité à une autre, cependant il existe certaines qui sont palpables :

  • Pour gagner de l’argent :

Le rendement des gains est la principale raison qui incite les gens à traiter avec le marché boursier. Avec les actions, les investisseurs ont la possibilité de gagner de l’argent de deux manières différentes : les plus-values provenant de la hausse des cours des actions sur le marché et par les dividendes qui sont obtenir par les entreprises. Avec les obligations, les investisseurs sont rémunérés sous forme d’intérêts qu’ils perçoivent régulièrement

  • Pour disposer des gains au moment souhaité :

Le placement financier en bourse permet de disposer de son argent au moment souhaité. En effet, les investisseurs ont la possibilité d’acheter et de revendre leurs actions à tout moment de la journée. En cas de manque d’argent ou de problème, cet investissement devient un véritable atout pour les épargnants.

  • Pour réaliser des économies d’impôts :

Les investissements financiers peuvent représenter un véritable avantage pour les épargnants en ce qui concerne les dispositifs fiscaux. Ces avantages diffèrent d’un pays à un autre et leurs dispositions peuvent évoluer dans le temps. Les éventuels investisseurs ne doivent pas donc se baser sur ce critère pour se lancer dans ce système boursier.

  • Pour diversifier ses placements et minimiser les risques :

Généralement, plus un actif permet de rentabiliser des gains, plus il comporte énormément de risque. Ainsi, les actions peuvent être de véritables atouts, mais cela présente des risques réels. Il est donc conseillé de tenir compte de la tendance et du cours des actifs sur le marché avant de coter en bourse.

  • Pour acquérir des connaissances financières :

Bien vrai que les courtiers sont disposés à aider les nouveaux traders sur le marché boursier, mais placer son argent en bourse nécessite des connaissances basiques pour éviter de mauvaises surprises.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.