Jouer à la bourse en ligne

Ce que sont les options binaires

L’option binaire est un produit financier ou plutôt une méthode de trading simplifiée sur lequel on peut parier en vue d’obtenir un gain. Elle peut être une action, une matière première, une devise… L’option binaire se caractérise par le fait de gagner ou de perdre. On gagne et on perçoit des bénéfices de l’ordre de 80% à 250%. On perd et tout l’investissement part en fumée. L’option binaire a permis de démocratiser la bourse pour la rendre accessible à tous.

Ce qu’est un broker ou un courtier binaire

Jouer à la bourse

Jouer à la bourse

Le broker ou le courtier binaire est le trader qui agit à la place d’une personne en pratiquant ses spéculations sur les marchés boursiers. Le broker se traduit par une plateforme pour le trading, plus précisément des logiciels qui autorisent tout un chacun à opérer le trading en temps réel par Internet. Le broker effectue les ordres et les met sur le marché. Il opère à investir l’argent dans des banques d’envergures internationales. Les brokers se comptent par dizaines qui ont chacun leur propre méthodologie. Ils sont catégorisés par les services qu’ils proposent, pour les amateurs et débutants, les intermédiaires et les experts.

 

Comment opérer sur les options binaires

Pour choisir les actions dans lesquelles on va investir, il faut utiliser l’analyse graphique. Elle permet de savoir clairement les tendances que ce soit des hausses ou des baisses. Mais aussi, il faut se renseigner au maximum sur tout ce qui est autour des actions, son historique, l’historique de la société qui l’émet… Il est également fortement conseillé de gérer de manière intelligente les risques. Comme on le sait, il n’y a pas que des gains, les risques de pertes existent réellement. Il faut savoir les anticiper pour mieux les éviter. Une des stratégies communément utilisée est de ne pas tout miser sur une action. Car si on perd, on perd tout. Il vaut mieux investir par des parts « raisonnables » pour éviter de grosses pertes.

Savoir se contrôler en tradant

Dans la pratique de la spéculation boursière, il faut savoir se contrôler. Se contrôler pour ne pas effectuer des actes impulsifs. Il s’agit d’investissement de capital, si les décisions ne sont pas mûrement réfléchies, on risque de le payer au plus fort. Il faut savoir gérer combien on investit, quelle action choisir, quand il faut choisir, quand il ne faut pas le faire, quand il faut arrêter… Si l’on devait citer des ennemis à la pratique du trading, ce seraient l’avarice et l’impatience. Les armes sont une connaissance du marché, une bonne stratégie et un contrôle des risques.

Se fixer des objectifs réalistes

Le fait de pratiquer le trading en ligne n’est pas une source de richesse à grande vitesse ni de manne inépuisable. Il faut se constituer des objectifs raisonnables selon son capital, son expérience et son savoir faire. En cas de perte, il ne faut pas se démoraliser, mais prendre le temps de repartir du bon pied pour générer de nouveaux gains. Il faut se focaliser sur les pertes et les gains en moyenne pendant une période, mais pas sur une seule transaction.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.