Jouer en bourse en ligne

Trouver un bon investissement est actuellement une quête de tous les instants pour toutes les personnes qui sont désireuses de gagner de l’argent relativement rapidement de nos jours. Nous vous présentons au cours de cet article quelques généralités sur le monde de la bourse.

Plusieurs types d’investissements

Jouer à la bourse

Jouer en bourse

Il existe plusieurs types d’investissements lorsque l’on souhaite jouer en bourse et ils sont principalement au nombre de 3. Ces types d’investissements représentent des manières de gérer des portefeuilles d’actions. La gestion directe est la manière la plus simple puisque c’est l’investisseur qui gère son propre portefeuille alors que dans la gestion assistée, c’est l’investisseur qui gère son portefeuille mais il est parfaitement conseillé par un professionnel qui peut l’aider. Enfin, la gestion qui est dite déléguée permet à l’investisseur de confier son argent à un professionnel qui investit alors dans des fonds en fonction des objectifs qu’il souhaite atteindre. L’investisseur signe alors dans ce cas un mandat de gestion afin de se déresponsabiliser de la gestion de ce fond.

Bien choisir le risque quand on joue en bourse

Il convient de noter que pour un investissement sur du cours terme, il est préférable de miser sur des valeurs fiables et donc de faire des placements en obligation ou encore dans fond monétaire. L’investissement sur du long terme permet une orientation sur les actions mais aussi dans des fonds plus risqués avec des performances souvent plus importantes généralement. Bien souvent, lorsque l’on Trade des valeurs boursières qui sont risquées, il est intéressant d’adopter des méthodes par pallier en vous fixant plusieurs paliers avec des sommes à ne pas dépasser a chaque fois et donc de tenter de jouer de manière la plus rationnelle possible.

Jouer en bourse avec des actions par des moyens plus classiques

Là encore, il est possible de choisir si vous souhaitez jouer avec des actions classiques ou avec des actions que l’on ne peut trader que sur internet. Depuis quelques années, il est possible de trader avec des actions que l’on trouve à de très bons rapports sur le net et avec des très bons broker. De plus en plus, on trouve de très bonnes plateformes qui proposent de meilleurs tarifs que ceux de votre banque par exemple car les marges qu’ils font son souvent plus faibles. Il convient donc de bien se renseigner sur les tarifs qui sont pris sur chaque ordre que vous passez au près de votre banque ou d’un autre broker.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.