Trader les matières premières en option binaire

Quelles soient des valeurs de refuges ou des valeurs de consommations courantes, les matières premières constituent et ont toujours constitué des intéressantes à trader. Voici quelques conseils pour jouer au mieux ces valeurs.

Les matières premières : Des ressources de bases

Matières premières

trader les Matières premières

Historiquement, les matières premières  représentent les valeurs de bases de notre économie et des produits comme le pétrole, le sucre ou encore le cours de l’or sont des valeurs très intéressantes à trader puisque leurs cours sont relativement prévisibles. Dans le monde du trading, les matières premières sont souvent négociables sur des contrats de longues durées où le trader mise sur des durées relativement longues. Cependant, dans le cas des options binaires, il est parfaitement possible de jouer haut ou bas sur des temps très court de plusieurs heures pour les mises les plus difficiles à plusieurs jours.

Les spécificités du marché des matières premières en option binaire

Lorsque l’on souhaite débuter dans le marché des matières premières, c’est la constitution du portefeuille qui est la plus compliquée. Il existe entre autre le RICI qui sont des certifications sur plus de 36 matières premières qui vous permettront de vous constituer votre propre fond. Son nom provient de Roders International Commodities Index et ce sont de très bons portefeuilles. Ce portefeuille comporte 44% de valeurs énergétiques, environ 14% de métaux de base ainsi que 37 de valeurs agricoles. L’achat de l’or est également une priorité lorsque l’on souhaite investir dans les matières premières. C’est la valeur de refuge par excellence et qui est actuellement très valorisée. Il faut ainsi privilégier l’achat de monnaie comme des Napoléons ou encore des louis d’or.

L’achat de matière première par son broker

Que ce soit dans le monde du trading ou dans le monde des options binaires, il faut choisir le bon broker. Lorsque l’on débute dans les options binaires, il faut comparer les tarifs de chaque courtier et les prestations de chacun. Les tarifs varient en effet énormément dans le cas où on investit sur du long terme  ou sur du court terme. Par exemple, de dépôt minimal d’un broker à l’autre varie énormément et il peut être très courant d’avoir des brokers qui proposent des tarifs très différents. Un bon courtier est par définition une personne qui est accessible et qui est disponible pour tous les problèmes liés au courtage et qui vous tiens informé de la situation économique. Beaucoup de broker ne le font pas pour ne pas aider les joueurs et gagner encore plus d’argent. Egalement, il est parfaitement possible que votre courtier mette à disposition des outils complémentaires comme par exemple des éléments qui vous permettront de prévoir le cours de la valeur jouée. Ses outils sont parfois et bien souvent payants mais sont relativement fiables. Egalement, dans le monde des options binaires, il est possible de voir la tendance globale des autres joueurs et de jouer des mises similaires à ces joueurs expérimentés. Cependant, il est parfaitement possible de constituer votre propre jeu et de faire vos propres paris. En effet, il est important de parvenir à faire ses propres jeux afin de bien comprendre le système de ce type de jeu qui peut être très complexe pour les néophytes.

 

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.