Trader sur l’option Touch / No Touch

Lorsque l’on débute dans le monde du trading, il est important de trouver le bon type de trading qui nous ressemble. Ainsi, le trading en option binaire Touch / No Touch semble être une bonne solution afin de découvrir ce monde souvent méconnu.

Les options binaires Touch /no Touch

Option Touch / No Touch

Option Touch / No Touch

Le système des options binaires Touch / No Touch est très simple et c’est bien pour ce faire qu’il reste un très bon moyen pour découvrir le trading. Le principe est le suivant : vous avez accès lors du pari au taux actuel du cours où vous allez miser et c’est votre broker qui vous propose de parier sur un autre taux qui est déterminé à l’avance. Ce taux est obligatoirement plus haut ou plus bas que le taux actuel. Si vous acceptez le pari (on dit « touch »), vous avez gagné si votre option binaire arrive à expiration avant d’atteindre ce taux. Dans le cas contraire, vous avez perdu votre trading. Il est possible de parier contre la proposition annoncée si vous pensez réellement que l’annonce de votre broker n’est pas cohérente. Dans ce dernier cas, on dit que vous pariez « No touch ». Il existe également certaines variantes de ce type de jeu comme les options binaires double one touche / double no touch.

L’option Touch / No Touch en vidéo

Un type d’option binaire similaire

Le système des options binaires double touch est analogue au système touch classique. La seule réellement différence est que vous ne pariez pas vraiment sur une seule et unique valeur pour l’actif sur lequel vous jouez mais plutôt sur 2 valeurs différentes. Ce système est ainsi 2 fois plus profitable que le précédent mais aussi deux fois plus risqué que le pari classique. Supposons que vous souhaitez jouer sur un actif qui possède une certaine valeur à l’instant où vous jouez. Votre broker vous proposera alors une première valeur et une deuxième valeur. Vous gagnerez alors la mise si vous pariez que le taux va dépasser de manière successive les 2 valeurs données par votre broker. Si une seule valeur est atteinte, vous perdrez votre pari. De la même manière, si aucune des 2 valeurs sont atteinte, vous perdrez aussi votre paris. Vous pouvez toujours cependant parier no touch comme dans le système de jeu précédemment décrit. Il convient enfin de noter qu’il est très facile aujourd’hui de trader ce type de valeur tant l’offre sur internet est importante et variée en la matière.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.