Placer son argent

Le rêve de beaucoup de français et de tout travailleur est de parvenir à avoir une rente qui lui permettra de vivre correctement pendant plusieurs années. Pour ce faire, il convient d’avoir de bien trouver l’investissement qui vous ressemble et ce n’est pas une chose forcément facile comme nous allons le voir au cours de cet article.

La durée de placement, le principal paramètre

Avant de choisir la manière dont on va placer son argent, il convient tout d’avoir de bien voir la durée sur laquelle on veut placer son argent. Les trois principaux types de durées sont court terme, moyen terme et long terme. Si vous placez votre argent sur du court terme, cela veut dire que vous investissez sur une durée de quelques semaines a quelques mois maximum. Les placements a moyens terme sont pour des durées inferieures a 7 ans alors que les placements sur du long terme sont réservés a des investissements supérieur a une durée de 7 ans.

Des placements à risque et non risqués

Placer son argent

Placer son argent

En France, il existe quelques grands placements non risqués ou en tout cas très peu risqués avec une rentabilité relativement faible. Le tout premier est le livret classique qui est règlementé. Ces livrets sont par exemple le livret A, le livret de développement durable ou encore le livret jeune. Les livrets non règlementés et les plans épargne logement font partie des placements sur du court ou moyen terme avec un rendement faible et qui sont donc des paiements non risqués. Les fonds en euros des différents contrats d’assurance vie sont aussi de très bons moyen d’avoir un placement sans risque sur du long terme, sur une durée de 8 ans bien souvent au minimum pour pouvoir profiter d’une fiscalité avantageuse. Pour ce qui est des placements plus risqués, il y a entre autre tous les investissements qui sont par exemple liés à l’Or ou encore à l’immobilier qui dépendent fortement du moment où vous investissez et du moment. Il convient de bien se renseigner sur le marché de l’immobilier afin de bien savoir et de bien pouvoir quantifier les risques au mieux. La bourse est actuellement aussi un très bon moyen d’investir son argent. Il existe différents types de jeux en bourse avec des obligations, des actions mais également avec différents types d’options. Il convient alors de bien choisir le type de jeu en bourse dont vous souhaitez profiter.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.