La psychologie du trader

Comme sur beaucoup de marchés actuellement, la psychologie est un facteur important pour avoir du succès. Nous allons vois au cours de cet article que le bon trader est celui qui arrive à garder son sang-froid dans toutes les situations de trading en option binaire.

Les débuts du trading

Psychologie du traderDans la majeure partie des cas, les traders débutants veulent très rapidement réaliser des gains importants mais dans le petit monde du trading, il est important de vraiment clarifier sa stratégie et ceci avec des effets de leviers qui sont vraiment importants. Il est nécessaire ce commencer doucement et d’avancer pas petit pas en cumulant des gains petit à petit. Si beaucoup pensent que les options binaires sont une arnaque, c’est bien souvent car ils n’ont pas pris le temps de bien jour à leur rythme, sans bruler les étapes. Il n’est pas possible d’obtenir des gains immédiats lorsque l’on est débutant dans le monde du trading. Si vous souhaitez un bon conseil, il est important d’effectuer au moins 60% de bons investissements (placements modérés et réfléchis) pour parvenir à récupérer de bons gains. Il est important pour ce faire de s’imposer une véritable démarche de progression qu’il faut tenir.

L’impact de la psychologie

Il faut savoir que plusieurs études ont été menées dans le domaine du trading et elles ont montrées que la psychologie jouait un rôle primordial dans les possibilités de gains. Il faut, pour ce faire, tenir une véritable stratégie et s’y tenir le plus possible sans aller dans l’addiction. Les principaux joueurs de trading en ligne se fixent des règles qu’ils essaient de suivre sans perdre la raison en tradant que ce soit lorsqu’ils perdent ou lorsqu’ils gagnent de l’argent. Ainsi, pour vous aider, les principaux paramètres à fixer sont le montant de votre investissement de base ou de votre investissement mensuel. Il est aussi important de fixer la mise que l’on va jouer à chaque tour et les différentes hypothèses de jeu. L’espacement entre vos différents ordres est aussi un paramètre qui est à prendre en compte pour ne pas essayer de regagner rapidement lors d’une perte. Enfin, les principales raisons de l’investissement sont des paramètres qui sont intéressants et qui vous permettront de réguler vos manières de jouer. En conclusion, admettre l’échec et gérer ses différentes émotions est une chose primordiale Investir sur des valeurs connus pour débuter est également une chose qui est nécessaire pour un premier investissement.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.