Robot de trading en option binaire

Apprendre à trader les options binaires est une chose qui fait de plus en plus envie aux néophytes dans ce domaine. Avant de vous lancer ou si vous êtes déjà dans le petit monde des options binaires, nous vous proposons de découvrir les robots pour trader en option binaire qui pourront vous etre utiles.

Le rôle d’un robot de trading en option binaire

robot-option-binaire Les robots de trading en option binaire sont de petits programmes qui se greffent sur une section d’utilisateur qui est ouverte chez un trader et qui lui permet de prendre des ordres à sa place. Contrairement au fonctionnement classique, c’est le robot qui mise à la place du joueur dans ce type système. Dans la plus grande majorité des temps, ces robots se basent sur des statistiques qui peuvent parfois être loin de la réalité.

 

Gagnant ou perdant

Globalement, les statistiques sur le let montrent que les personnes qui utilisent un robot gagnent moins souvent que les traders qui ont un niveau moyen car les statistiques du marché sont vrais sur le long terme mais ne sont pas tout le temps vrais sur le court terme. Dans le cas de gain, le robot va prélever une petite partie de l’argent que vous avez gagné. Dans la majeure partie des cas, le modèle d’un robot de trading est le suivant : En premier lieu, le robot de trading est souvent gratuit la première année dans la limite de 10.000 euros de gains et il devient payant ensuite. Bien sûr, les traders qui gagneront plus de 10.000 euros devront reverser quelques euros (bien souvent 2 à 5% des gains).

robot-trading-option-binaire

 

La stratégie du robot de trafing

Il est parfaitement possible aujourd’hui de créer son propre robot en l’obligeant de suivre une stratégie fixée par avance. C’est particulièrement le site MetaTrader qui permet ceci. Dans ce dernier cas, l’utilisateur connait donc exactement la stratégie utilisée par son robot. Les principaux utilisés actuellement sont Algobit ou encore Binary Mathex. Il est cependant souvent difficile de connaitre précisément les stratégies qui sont utilisées par les robots proposés par certains traders. La grande majorité des robots sont donc à prendre avec précaution et un bon conseil que nous pouvons vous donner est de miser peu au début pour tester les résultats du robot et ensuite de passer à des mises plus importantes lorsque vous le souhaitez une fois que vous avez plus de données sur les résultats de ce robot.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.