Trader sur l’option Range

Lorsque l’on commence dans le monde des options binaires ou que l’on est un vrai connaisseur, il est important de bien adapter sa stratégie à ce que l’on souhaite faire. L’option binaire range est une autre méthode de jouer aux options binaires en ligne

L’option binaire range

Option zone

Option zone

Les options binaires de type range (ou encore appelé zone) sont des variantes très connus des options binaires classiques. Elles sont disponibles sur beaucoup de sites internet proposant des options binaires. Ce type d’option binaire est en réalité construit sur la capacité du trader non pas a choisir le cours futur de son actif mais plutôt de déterminer si le cours de celui-ci va se maintenir dans une zone définie par avance. Ainsi, le trader devra déterminer si oui ou non le prix de l’actif sous-jacent de son option se trouvera dans un espace prédéterminé par ce prix.

L’option Range (zone) en vidéo

Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment trader sur l’option Range en toute sérénité.

Un système de trading très particulier

Contrairement à un type de jeu classique d’options binaire, le système d’option binaire Range prend racine dans les fluctuations du marché financier en lui-même car le trader devra prédire sur le cours est plutôt variable ou non. Le jeu de type Range prend en effet racine dans le principe du trading funnel où 2 principales options existent et sont « in » (ce qui veut dire dans la zone) ou encore « out » (ce qui veut dire hors de la zone). Cette dernière variante de l’option binaire est particulièrement aux débutants qui ne commencent à jouer que depuis quelques années car elle ne permet pas de juger des capacités de prédiction d’un actif mais plutôt de sa volatilité qui est un facteur plus facile à prévoir, le trader pouvant être gagnant en cas de baisse et hausse le cas échéant. Ainsi, si la négociation à lieu plutôt sur un actif ayant une très forte volatilité, il sera nécessaire de trader range « out » pour profiter ainsi du marché et, à l’inverse, si l’actif est plutôt stable, il est recommandé de trader « in »

Un exemple pratique de l’option Zone

Supposons que le trader souhaite miser sur la paire de devise de change entre l’Euro et le Dollars américain qui se négocie actuellement à 1.1. Le range « in » sera souvent entre 1.09 et 1.11. Ainsi, si après le temps qui a été convenu par les 2 parties, la valeur de change de cette devise se situe sur ce intervalle, le trader gagne.

Adrien Berlier

A propos de

Trader en bourse depuis 2007 et formateur en option binaire depuis 2010, j'ai créé ce guide en ligne pour permettre aux traders débutants de pouvoir se lancer dans la bourse en ligne le plus facilement possible.

Voir les articles - Visiter le site

Comments are closed.